Lettre ouverte pour 2021.

Bonjour à tous,

Tout d’abord nous vous remercions infiniment de nous lire et de nous permettre de partager notre amour pour le football, le soccer.

Si vous suivez Café Soccer depuis ses débuts, vous savez que c’est une idée qui a pris place début 2020 pour s’établir définitivement en août. Depuis l’été dernier, dix-sept articles ont vu le jour sur notre site, sans compter les nombreux projets encore en cours parfois vieux de quelques mois. Car oui, ça nous arrive d’avoir de l’inspiration, d’y travailler dessus, puis de nous éparpiller. En bref, nous sommes humains (ouf, ils y ont cru). Nul doute cependant que ces projets vont se concrétiser durant cet an tout frais.

Parmi ces parutions, on compte des articles variés, de simples dossiers à des papiers collectifs, en passant par le déjà mythique Challenge PES avec Pau. Malgré cette variété, nous sommes tout de même déçus de ne pas avoir pu concrétiser la mise en place d’un calendrier plus régulier, d’interviews qui n’ont pu se faire pour cause de mauvais timing, mais aussi et surtout celle du podcast que nous attendons impatiemment de vous faire découvrir.

Malheureusement, 2020 oblige, la vie fut mouvementée pour chacun des membres de la rédaction, et nous comptons profiter de 2021 pour nous stabiliser tant dans nos situations personnelles que dans notre apport au site. Nous fondons donc beaucoup d’espoirs en cette année que nous abordons avec une grande volonté. Ce serait un bonheur de pouvoir développer Café Soccer afin de le mener là où nous le voulons : un compte Twitter parfaitement vivant, du contenu fréquent et régulier, le tout avec le podcast en guise de cerise sur le gâteau, ou plutôt de petit cœur sur la mousse du latte. Et cela tombe bien, nous avons pas moins de douze mois complets devant nous pour accomplir notre but (peut-être même treize si 2021 est encore plus étrange que 2020).

Espérons également que 2021 permette la reprise de la vie habituelle, synonyme de mise en place de notre rubrique « nos adresses », visant à vous faire découvrir nos adresses café/bar favorites, qui sont parfois même de véritables QGs, voire des deuxième maisons pour nous. Une belle façon de remercier gérants et employés de ces établissements, d’autant plus après les mois cauchemardesques que ceux-ci ont dû vivre.

En tout cas, il est temps pour nous de tout mettre en œuvre, tant dans nos vies personnelles que dans notre contribution au site, pour que Café Soccer devienne ce qu’il doit être : transmettre notre passion pour notre sport avec un tel plaisir, que celui-ci se fera ressentir dès la première seconde de votre visite.

Très bonne année 2021 à tous, et à très bientôt sur Café Soccer !